CulturePolitique

Christian Matata envisage moderniser l’YMCA

Depuis qu’il a pris la direction de la fédération RD-congolaise de Volleyball, Christian Matata déborde d’initiatives pour redorer les blasons ternis de cette discipline sportive. Visionnaire, Matata tient à revêtir l’espace YMCA de sa nouvelle robe d’antan.
Il a récemment pris l’engagement de réfectionner cet espace où plusieurs disciplines sportives organisent des tournois à Kinshasa. Déterminé à passer à l’étape de la matérialisation de ce projet qui le tient à cœur, le président de la FEVOCO a signé, le week-end dernier, un contrat avec le comité exécutif de la Place YMCA. «Nous allons moderniser l’endroit, le rendre au niveau international pour pouvoir y livrer nos rencontres et aussi, accueillir des rencontres internationales», a-t-il confié.
Matata a par ailleurs indiqué que la fédération de volley va profiter de l’espace avec le terrain, les gradins et les installations sanitaires pour permettre aux clubs de sa discipline de s’y entraîner et jouer, même pendant la nuit. A l’en croire, l’espace réhabilité devra accueillir des matches de volleyball ainsi que ceux des autres disciplines telles que le basket-ball, le handball, le tennis y compris les sports de combat. Jusque-là, le coût de ces travaux de réfection n’a pas été dévoilé. Cet espace qui s’est transformé en funérarium pourra désormais servir exclusivement aux sports.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer