Culture

CMCT redonne aux Kinois le goût des festivités de fin d’années

Bonana CMCT
Durant les fêtes de fin d’années, la Place des évolués, dans la commune de la Gombe, a été l’un des lieux le plus attractif et festif de Kinshasa. CMCT, une agence événementiel, a, avec l’appui de certains partenaires dont la Primature, transformé cet espace de repos en un lieu de réjouissance embelli par un décor illuminant. Une kermesse ouverte au grand public a été organisé sur place. Ouverte le 24 décembre 2016, cette kermesse s’est clôturée en beauté lundi 04 janvier 2016. Ayant accueilli du beau monde, cette initiative de CMCT a été vivement saluée par certains Kinois et Kinoises.
Si dans la plupart de villes européennes, notamment à Bruxelles et à Paris, les fêtes de fin d’années n’ont pas été célébrées avec pompe pour des raisons de sécurité dues aux menaces terroristes, à Kinshasa la fête a été totale. Différents lieux publics de la capitale ont été transformés en espace festif pour permettre à la population kinoise de festoyer avec faste. De tous ces lieux, l’attraction était plus grande sur la Place des évolués, dans la commune de la Gombe.
Ici, une grande kermesse a été organisée du 24 décembre 2015 au 04 janvier 2016 par CMCT, une agence de communication spécialisée en événementiel. Aménagé et embelli avec des jeux de lumière, cet endroit a été l’un des lieux les plus charmants et admirables de la ville. Tous ceux qui s’y sont rendus durant toute la période de fête n’ont pas été déçus. Les impressions ont été bonnes. Les Kinoises et Kinois se sont bien régalés.
Tous les ingrédients pour faire la fête étaient réunis. Une décoration somptueuse, des barbecues, des stands et débits des boissons, des jeux de loisirs pour enfants et pour adultes, la musique,…bref, une ambiance de Las Vegas à la RD-congolaise, car tout brillait de mille feux. Tous les poteaux d’éclairage public longeant cette avenue étaient ornés des jeux de lumière. Sur place, on pouvait aussi trouver un géant sapin de plus de 25m de hauteur. Un des organisateurs a laissé entendre que ce sapin est le plus grand d’Afrique. Un écran géant sur lequel étaient retransmises des émissions réalisées sur place. Profitant de ce bel espace, plusieurs présentateurs de différentes chaines de télévision de Kinshasa y ont profité pour tourner leurs émissions et monter l’ambiance de Kin pendant les fêtes.
En Noël comme à la Saint Sylvestre, cet espace de fête a vomi du monde. Un grand public s’y est rendu. Le 1er janvier 2016, une ambiance électrique y a régné. Venus de tous les coins de la capitale, des enfants accompagnés de leurs parents, des amoureux, des curieux, ont tous passé leur fête à cet endroit. Tous les stands étaient remplis. Les commerçants ont certes fait de bonnes affaires, car jusque tard dans la soirée, il y avait encore du monde. Pour les organisateurs, cette kermesse a été justement organisée en vue de permettre à la population kinoise de célébrer dans un tout autre décor et une autre ambiance les festivités de fin d’années. Les organisateurs ont également offert plusieurs cadeaux aux enfants, notamment des joués. Incontestablement, Noël et Bonana 2016 ont vécu sur la Place des évolués. La grande équipe de CMCT a assuré. Chapeau!
Guylain LUZAMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer