Culture

«BM» d’Héritier Watanabe caracole dans les hits

Après avoir pris congé du groupe Wenge musica maison mère -WMMM-, l’ex-lieutenant de Werrason Ngiama Makanda, Héritier Watanabe n’a pas croisé les bras et s’est aussitôt mis au travail.
Libre de tout engagement, Botombo Kabeya de son vrai nom, a maintenant l’opportunité de réaliser un vieux rêve, celui d’offrir à ses fans et mélomanes une œuvre portant sa signature. D’où son entrée en studio pour l’enregistrement de son premier album intitulé «Retirada: Carrière d’honneur».
En attendant la sortie de cet opus, le chanteur Wata Plus, comme ses fans aiment affectueusement l’appeler, a largué sur le marché du disque un single «BM», dédié à Mme Bernadette Masengo. En l’espace de deux mois et demi de temps, cette œuvre caracole sur «youtube» et se positionne dans presque tous les hits parades, parmi les «top 3» des chansons les plus vues et écoutées de l’heure, surtout sur la chaine musicale africaine «BBlack Africa».
De nombreux commentaires dans les réseaux sociaux projettent à l’écran le niveau d’attente des fans pour l’album «Retirada: Carrière d’honneur». En réalité, cela fait plus de dix mois que Watanabe prépare cette œuvre musicale. Selon certaines sources, les promesses non tenues sur la finalisation de cette œuvre ne seraient pas étrangères à son départ de Wenge Musica.
En séjour en Europe, Héritier Watanabe a rassuré ses fans sur la sortie imminente de son album, probablement dans les tout prochains mois. L’artiste rentre bientôt au pays avec les affiches de cet album et probablement avec les images y afférentes. Selon ses proches, il annoncera dans la foulée la date de la sortie de «Retirada: Carrière d’honneur». Cette information a été confirmée par son producteur, l’Ivoirien David Monsoh à travers les réseaux sociaux.
L’opinion se souviendra qu’au cours de son dernier passage à l’émission «B-One Music» de Papy Mboma, l’ex-collaborateur de Ngiama Werrason, confiant et rassuré du travail abattu dans «Retirada», a prévenu ses pairs artistes musiciens sur les risques d’éclipse encourus au cas où ils se hasarderaient de placer leurs œuvres sur le marché au même moment que la sienne.
Le chanteur Héritier Watanabe a passé une grande partie de sa jeunesse au sein du groupe Wenge Musica Maison Mère.
«Un enfant qui a atteint l’âge de la maturité doit déjà penser à quitter le toit familial en vue de voler de ses propres ailes en appliquant les rudiments de l’éducation acquise. Sans nul doute Werrason est un formateur pétri de talent», s’est dernièrement justifié Wata Plus, lors d’un point de presse axé essentiellement sur son départ du Wenge Musica Maison Mère et son tout premier album déjà en chantier.
René KANZUKU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer