Culture

La ville de Louxor désignée la capitale du tourisme mondial en 2016

Le conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme -OMT-, une institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et développer le tourisme, a choisi la ville de Louxor comme la capitale du tourisme mondial en 2016. Ce choix intervient juste après la grande réussite du Festival international Néfertiti Fashion, qui a eu lieu le 7 avril dernier dans la ville de Louxor en Égypte. Cette ville touristique a accueilli plus de 600 personnalités et designers de renommée internationale venus de différents coins du monde pour célébrer le style pharaonique.
La ville de Louxor, en Egypte, est désignée la capitale du tourisme mondial en 2016. Ce choix a été fait par l’Organisation mondiale du tourisme -OMT-, grâce à la grande réussite du Festival international Néfertiti Fashion, organisé le 7 avril dernier dans cette même ville égyptienne. Selon un document rendant compte de cette initiative, le festival a accueilli plus de 600 personnalités et designers de renommée internationale venus de différents coins du monde pour célébrer le style pharaonique qui a été très avancé par rapport à une époque et encourager les échanges culturels. La ville de Louxor a véritablement maintenu sa place concernant le tourisme. Une réussite totale.
Louxor est une ville située sur la rive droite du HYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Nil” \o “Nil” \t “_blank” Nil, en HYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute-%C3%89gypte” \o “Haute-Égypte” \t “_blank” Haute-Égypte, située à environ 700 km au sud du HYPERLINK “https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Caire” \o “Le Caire” \t “_blank” Caire et à environ . Selon le recensement de 2006, c’est à présent une ville de 429 000 habitants -tous vivent directement ou indirectement du tourisme-, ce qui la classe au neuvième rang des villes égyptiennes. Le site de Louxor, avec plus de quatre millions de visiteurs par an, est l’un des endroits les plus.
Mouna nommée «la Reine de la mode arabe»
Lors du Festival international Néfertiti Fashion, Mouna Al-Mansoury qui est arrivée à haut de l’échelle internationale, a été nommée «la Reine de la mode arabe». Initiatrice de ce rendez-vous culturel, Mouna est la première femme arabe qui grave son nom dans ce milieu de designers. La directrice du Centre culturel du patrimoine arabe basé en France, Reem Elkatry s’en est réjouie de ce choix non de moindre fait par l’Organisation mondiale du tourisme en faveur de la ville de Louxor. L’objectif fondamental de l’OMT est de promouvoir et développer le tourisme en vue de contribuer à l’expansion économique, la compréhension internationale, la paix, la prospérité ainsi qu’au respect universel et à l’observation des droits et des libertés humaines fondamentales sans distinction de race de sexe de langue ou de religion.
Christian BUTSILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer