Culture

Be Blessed in Christ officialise son existence par un concert ce samedi à Fatima

IMG-20160117-WA0005
Il existe depuis huit mois et veut se présenter officiellement aux fans de la musique dite classique.
Be blessed in Christ -BBC-, chœur chrétien et indépendant composé des jeunes kinois, se livrera en spectacle ce samedi 23 janvier à la Paroisse Notre dame de Fatima de Gombe. «Par ce concert,nous nous présenterons au grand public pour lui faire savoir qu’il peut s’adresser à nous pour agrémenter certaines de leurs manifestations», a confié Diane Kukwikila, responsable de la relation publique et sociale de BBC.
Jeunes chrétiens, passionnés de l’art musical, ils se sont ligués au sein du chœur Be blessed in Christ -BBC- depuis le 24 mai 2015 et se livreront en spectacle ce samedi 23 janvier à la Paroisse Notre dame de Fatima, dans la commune de la Gombe, pour présenter officiellement leur chœur.
«Au travers de ce concert, nous voulons en premier partager notre passion de la musique avec nos familles et le grand public. Aussi, nous nous présenterons au grand public pour qu’il sache qu’il peut s’adresser à nous pour agrémenter certaines de leurs manifestations», a confié dans un entretien à «AfricaNews» Diane Kukwikila, responsable de la relation publique et sociale de cette chorale.
Diane Kukwikila promet à tous ceux qui feront le déplacement de Fatima qu’ils ne seront pas déçus au regard du répertoire que sa chorale exploitera. «Ils -les mélomanes- auront droit à un répertoire classique qui proposera quelques chants de l’illustre compositeur Haendel, des chants assez folkloriques de Walt Disney et quelques chansons populaires avec l’harmonisation des pentatonix», a-t-elle fait savoir, tout en précisant: «nous exécuterons des chants religieux et des chants populaires». Elle a toutefois prévenu qu’il n’y aura rien de profane, car «nous n’irons pas à l’encontre des choses sacrées». A l’en croire, tout est presque fin prêt pour monter sur scène. «Seuls quelques petits soucis techniques font encore défaut. Cela va s’arranger d’un moment à l’autre», a rassuré la responsable de la relation publique et sociale de BBC.
Be blessed in Christ est un chœur chrétien et indépendant. Son sigle BBC n’est pas à confondre avec le nom que l’on attribue au trio qui compose l’attaque du grand Real Madrid, un club de football espagnol. «BBC fait du classique, du gospel, du folklore, du blues et bien d’autres variétés selon la demande qui nous est faite», a ainsi conclu Diane Kukwikila, priant aux intéressés de la contacter par téléphone au 0816598207 ou encore [email protected]
Laurent OMBA
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer