Culture

GBH/RDC en Assemblée générale ce 28 août

Sous réserve de la situation sanitaire, les Groupes bibliques des hôpitaux de la RD-Congo -GBH-RDC- seront en Assemblée générale du 28 au 29 août 2021. A en croire le billet d’invitation émis par son président national, le Professeur Docteur Serge Bisita Fueza, l’Equipe d’action nationale -EAN- des Groupes bibliques des hôpitaux, ASBL, invite ses membres à prendre part à cette assemblée nationale qui se tiendra à Kinshasa, en virtuel par zoom ou autre dont le lien leur sera communiqué au moment de confirmation de leur participation. C’est pour se conformer aux mesures barrières édictées par les autorités compétentes pour lutter contre la Covid-19 que cette rencontre sera organisée en virtuel et non en présentiel. 

Les GBH poursuivent comme objectif, entre autres apprendre aux membres des professions de la santé à soigner le malade dans sa totalité, à savoir: corps, âme et esprit en s’appuyant sur la Parole de Dieu, et de les encourager à vivre leur foi au sein de leur travail. «Comme tel, l’association n’a pas un caractère confessionnel au vu de l’article 3 de ses statuts», précise-t-on.

Serge Bisita Fueza lance un appel pressant aux concernés en vue d’améliorer leur implication en leur qualité de membre effectif du mouvement ou membre de l’assemble générale. «Certes que vous êtes déjà impliqués et intégrés tant dans une Equipe d’action locale -EAL- et/ou même provinciale -EAP-, mais vous ne jouissez pas encore des avantages liés aux statuts de membre effectif», évoque-ton.

L’article 5 de ses statuts stipule que «l’association comprend trois catégories de membres, à savoir: les membres effectifs, les membres sympathisants et les amis de Groupes bibliques des hôpitaux». Puis l’article 6 renchérit: «Pour devenir membre effectif, le sympathisant doit postuler en faisant acte de candidature auprès de l’Equipe d’action nationale qui sollicitera son adhésion auprès de l’assemblée générale selon les modalités définies dans le règlement intérieur».

C’est ainsi que l’article 10 de ce Règlement intérieur stipule: «Seuls les membres effectifs ont une voix délibérative lors de la prise de décision. Toutefois, les autres membres peuvent participer à titre d’observateur sans voix délibérative et sur invitation de l’assemble générale. Pour postuler comme membre de l’Assemblée générale, il faut avoir un bon témoignage, attesté par 2 témoins, dont au moins un membre de l’Assemblée générale; avoir fait trois ans comme membre actif dans une EA et transmettre par écrit son témoignage à l’EAN à travers le responsable de l’EA de son ressort».

«En priant Dieu le Père d’envoyer les ouvriers dans sa moisson, qui ne dit pas que nous pouvons être nous-mêmes cette réponse? -Matthieu 9: 37-38», dit Dr. Serge Bisita Fueza en concluant: «nous vous remercions pour votre participation active tant dans la prière que dans les finances car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. Hébreux 6:10».

Octave MUKENDI

Articles similaires

Fermer
Fermer