Culture

«Les Awards gagnés avec Jésus» officialisent leur naissance

Samedi 17 septembre 2016 a une journée hautement symbolique pour la plateforme «Les Awards gagnés avec Jésus». Créé en mai 2016, cette plateforme réunissant les enfants de Dieu pour célébrer les victoires avec Jésus, a officialisé sa naissance le week-end dernier en organisant une marche de santé.
«Nous avons marché pour nous présenter au monde. Voyez-nous, nous sommes-là», a lancé Roliane Yulu dans un entretien accordé à AfricaNews au terme de cette activité.
Ils ont longtemps évolué dans les coulisses, réalisant nombre d’activités. Les voilà officiellement présentés au grand jour.
 
«Les Awards gagnés avec Jésus», plateforme réunissant les enfants de Dieu pour partager, raconter, se souvenir, et célébrer les victoires glanées aux côtés de leur Maître, ont, samedi 17 septembre 2016, organisé une marche de santé en vue de marquer d’une empreinte indélébile les cérémonies de leur sortie officielle.
Au cours de cette journée, les amis de Roliane Yulu ont aussi procédé à l’inauguration de leur siège dans la commune de Ngaliema.
 
Selon Roliane Yulu, initiatrice de cette plateforme, son objectif est de rapprocher le cœur des hommes de celui de Dieu par le canal de Jésus Christ. «Il y a quelques temps, j’étais moi-même dans la vie mondaine. Dieu m’a visitée, et aujourd’hui je suis une nouvelle personne et j’ai connu le vrai bonheur», a-t-elle expliqué, signifiant que pour réaliser cet objectif, la structure s’est dotée des outils comme la maison d’édition, une émission télévisée et aussi des séances de formation.
Extension du champ d’action au-delà des frontières nationales
«Nous avons une fondation via laquelle nous réalisons des dons ainsi qu’une maison d’édition où nous publions des ouvrages pour édifier les enfants de Dieu. En octobre prochain, nous allons publier un livre axé sur les hérésies en vogue dans le milieu chrétien, suivi de l’organisation d’une session de formation autour de cette même thématique.
 
Nous sommes aussi présents dans les médias à travers l’émission «Les Awards gagnés avec Jésus Christ», a précisé Yulu.
Dans les perspectives d’avenir, Roliane Yulu a révélé: «Nous voulons étendre notre champ d’action au-delà des frontières de la RD-Congo, et pourquoi pas partout au monde. Nous ne voulons ni combattre les autres ni clamer que nous sommes les seuls à posséder la vérité ou la vision. Plutôt, nous sommes là pour renforcer le travail des autres, car Dieu doit être considéré comme un bien public dont tout le monde est en droit de jouir».
A scruter les propos de Roliane Yulu, le nom donné à sa plateforme est une inspiration divine. «Un jour, dans ma chambre, je me demandais quelle partie de celle-ci devrais-je partager avec Dieu ?
 
J’ai alors eu l’idée de ceinturer les murs de ma chambre avec des certificats reprenant les victoires glanées aux côtés de Jésus. Je n’ai pas voulu thésauriser cette idée aux confins de ma chambre. Voilà pourquoi j’ai tenu à la partager avec d’autres personnes avec lesquelles nous avons les mêmes atomes crochus afin que tout le monde vienne raconter ses gloires en Jésus. Et ces certificats sont pour nous les awards», a-t-elle relaté.
Laurent OMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer