Culture

Culture: Fally Ipupa annoncé une fois de plus sur le podium de la 10ème édition du Festival Amani

L’artiste musicien RD-congolais Fally Ipupa est annoncé sur le podium de la dixième édition du Festival Amani qui aura lieu le 18 février 2024 dans la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

La ville de Goma, dans le Nord-Kivu, va vibrer au rythme de la 10ème édition du Festival Amani, le 18 février 2024. Principalement tête d’affiche lors de la 6ème édition, Fally Ipupa est une fois de plus annoncé sur le podium de cet événement, un grand moment de découvertes et de rencontres culturelles. Selon l’équipe organisatrice de ce grand rendez-vous culturel, l’artiste musicien Fally Ipupa signe son retour à Goma 5 ans après. Il se produira précisément au village Ihushi, à l’Ouest de la capitale du Nord-Kivu. Ce, en compagnie du slameur Yekima de Bel’art. Les deux artistes vont faire surfer les mélomanes entre la rumba, la world music et le slam où ils ont réussi à se faire chacun une place.

Un rendez-vous pour redorer l’image de l’Est de la RD-Congo

Par ailleurs, le Festival Amani est une association sans but lucratif qui a pour objectifs: de rassembler par la culture et ainsi offrir un espace de fête, loin des problèmes quotidiens et des séquelles de la guerre, où les peuples de la région des Grands lacs peuvent se rencontrer, penser et s’engager pour un avenir commun meilleur. Il vise également à redorer l’image de la ville de Goma, de l’Est de la RD-Congo et de la région des Grands lacs de manière générale et montrer au monde la volonté qu’ont les jeunes et les moins jeunes de la région de construire un avenir meilleur et d’user de leur talent pour y parvenir.

En outre, cette idée d’organiser un grand festival de musique et danse a été initiée par les formateurs et la direction du Foyer Culturel de Goma, au Nord-Kivu, dans le but de promouvoir la paix, la culture et la cohabitation de la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page