COVID-19Dossier à la UneSanté

Lutte contre la 2ème vague de la Covid-19: les propositions déjà sur la table de Fatshi

Après une audience de près d’une heure avec le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lundi 7 décembre 2020 à la Cité de l’Union africaine -UA-, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, en sa qualité du président du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, présidé le même lundi à l’Hôtel du gouvernement, une séance de travail sur la situation épidémiologique de la 2ème vague de cette pandémie en RD-Congo.

Le ministre d’Etat en charge de la Communication et médias, Jolino Makelele, qui a fait le point de cette séance, a expliqué qu’il s’est agi de faire des appréciations sur l’évolution de la Covid-19 en sa 2ème vague.

«Il a été noté au cours de cette réunion que les mesures à appliquer sont à prendre de toute urgence étant donné que le taux de contamination augmente de jour en jour», a-t-il fait savoir, indiquant que les membres du Comité multisectoriel de la lutte contre la Covid-19 ont proposé d’autres mesures complémentaires qui pourraient accompagner celles qui ont été déjà prises. Jolino Makelele a également signalé que ces propositions ont été soumises au Chef de l’Etat pour son approbation.

«Des mesures contraignantes doivent être renforcées surtout pour les voyageurs qui viennent de l’étranger», a conclu le ministre d’Etat de la Communication et médias. Les responsables des services publics concernés par la chaîne de riposte à la Covid-19 en RD-Congo ont également pris part à cette importante rencontre.

CB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer