COVID-19EducationSociété

RDC : ACOFEPE lance la sensibilisation contre la Covid-19 dans les écoles

L’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite -ACOFEPE- a exprimé, mardi 11 août 2020 au cours d’une conférence de presse organisée en son siège à Kasa-Vubu, sa détermination à poursuivre ses campagnes de sensibilisation contre la Covid-19. Cela, pour répondre à l’appel des autorités RD-congolaises. Selon Grâce Kangundu, sa présidente, par son engagement, à travers son projet intitulé: «La campagne de sensibilisation sur la Covid-19 après le confinement de la commune de la Gombe», cette organisation a apporté sa pierre dans la lutte contre la pandémie en sensibilisant, en premier lieu, les rédactions de la presse écrite et des médias en ligne de Kinshasa.

Ainsi avec la reprise des cours annoncée par le ministère de l’Enseignement, primaire, secondaire et technique, a-t-elle rappelé, la nécessité d’étendre cette campagne en milieu scolaire s’impose. Pour l’ACOFEPE, les écolières et écoliers ne sont pas suffisamment outillés sur les mesures barrières contre cette pandémie mortelle d’autant plus que, pendant le confinement, les campagnes de sensibilisation organisées n’ont pas directement impliqué les élèves. «A travers cette campagne, l’ACOFEPE veut amener les élèves, d’une part, à appliquer les mesures barrières contre cette pandémie et, d’autre part, à amener les enseignants à faire de la lutte contre le Coronavirus une priorité dans leurs cours respectifs», a-t-elle laissé entendre.

Ladite campagne prendra 15 jours, soit du 12 au 26 août 2020, et se poursuivra dans huit écoles ciblées dans les zones urbano-rurales de Kinshasa, suivant un programme précis. Elle a, par ailleurs, fait savoir que l’ACOFEPE met en œuvre ce projet en partenariat avec Paul G. Familly Foundation et la Délégation générale Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, avec l’appui technique d’Internews. L’ACOFEPE est une association sans but lucratif regroupant en son sein les femmes journalistes de la presse imprimée et des médias en ligne. Elle vise à améliorer leur place et leur rôle, au sein des rédactions, en renforçant leurs capacités pour qu’elles prétendent demain à des postes de responsabilité, de direction.

Parousia MAKANZU

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page