ActualitésJustice

Un mandat d’amener délivré contre Claude Maluma

Le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a délivré jeudi un mandat d’amener contre Claude Maluma, administrateur des sociétés et président de la Chambre de commerce «Investissement Congo d’abord». Selon des sources judiciaires à l’origine de cette information, l’ancien opérateur a été convoqué pour une affaire de faux et usage de faux dans un conflit parcellaire. «Maluma a été autorisé à rentrer chez lui après quelques heures passées à l’Office du procureur contre un engagement ferme d’y retourner lundi prochain», ont précisé ces sources.

Maluma, ont-elles ajouté, est poursuivi par une dame défendue par Maître Toussaint Alonga, qui l’accuse d’user de ses relations pour lui ravir sa parcelle. Jeudi sur sa page Facebook, Maluma a évoqué une tentative d’intimidation par des gens qui veulent vendre ses parcelles.

«Des mafieux. Je suis libre -wait end see bientôt. J’informe aux amis effectivement il y a eu tentative d’intimidation par des gens de mauvaise vie qui ne veulent pas voir ce pays changer. Ils veulent vendre mes parcelles. Toussaint Alonga tu vas payer», a-t-il écrit sur ce réseau social.

Natine K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page