ActualitésSociété

Tshopo: J.P Lihau lance les travaux de construction de l’agence de la CNSSAP/ Kisangani

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires de la Tshopo. Sous l’autorité du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a lancé, samedi 16 juillet 2022, les travaux de construction de l’immeuble qui va abriter l’agence de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics -CNSSAP- dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Matérialisant la réforme de l’Administration publique, le patron de la Fonction publique a démontré la détermination du gouvernement RD-congolais de doter à la fonction publique de meilleurs conditions des vies et travaille en mettant les jalons pour une bonne gestion de la carrière des agents publics de l’État, ainsi garantir une retraite digne. «Kisangani comme ville martyre doit devenir ville de l’espoir, la cérémonie de ce jour est l’un des symboles précurseurs du destin qui est le tient que nous devons conquérir par notre travail et notre détermination. En effet, elle marque le premier pas de la construction de l’agence de Kisangani de la CNSSAP», a déclaré le VPM Jean-Pierre Lihau.

Après le mot de bienvenue du Maire de la ville de Kisangani, c’est autour de chargé de mission de la CNSSAP, Cedrick Tombola, de rappeler que cette agence sera un lieu de la gestion des réclamations. «Les agences construites dans les provinces sont les lieux par excellence de contact entre la CNSSAP et ses assujettis. Elles sont le lieu de la gestion des réclamations et de l’immatriculation», a expliqué le chargé de mission de la CNSSAP.

Ce bâtiment de la CNSSAP aura 12 bureaux, un dépôt, une salle d’archives, etc… Ces travaux vont se dérouler dans une durée de 6 mois à partir de septembre 2022. Une fois terminé, le bâtiment de la CNSSAP va offrir les meilleures conditions d’accueil aux fonctionnaires de l’ensemble de la province de la Tshopo de la même manière que ceux de Kinshasa.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page