ActualitésDossier spécial électionsSociété

Gungu: la campagne électorale en difficulté

Le territoire de Gungu à Kwilu est en voie d’être coupé du reste de la province. Et, pour cause, les voies de communication connaissent un niveau de dégradation très avancé. Même la route principale qui relie la cité de Gungu à la Route nationale numéro 1 au niveau de PK 622 est impraticable. Beaucoup d’accidents sont enregistrés sur cette route à cause de cet état. Cette situation risque de compliquer le mouvement des candidats pendant la campagne électorale. C’est dire que la campagne sera difficile dans ce territoire cher à feu Antoine Gizenga. Selon les jeunes du village Ingudi en séjour à Kinshasa, le territoire de Gungu souffre de manque de représentants valables au niveau de l’Assemblée nationale.

«Tous les députés que nous votons depuis 2006, ne nous rendent pas l’ascenseur. Comme ce sont les mêmes qui ont de la députation nationale leur travail permanent, ils ne se soucient du développement de notre territoire», ont-ils regretté. Et de poursuivre: «aujourd’hui, Gungu est un territoire enclavé. Toutes les routes n’existent plus. Les têtes d’érosion qui naissent partout, ont pratiquement détruit nos routes. Ce qui est plus grave est le fait que même la principale route d’entrée à Gungu se dégrade à une vitesse extraordinaire sans que nos députés nationaux s’en soucient. En réalité, il leur revient d’inviter le gouvernement à dépêcher l’Office des routes pour la réhabilitation de cette route. Mais rien de tel. Voilà pourquoi nous avons décidé de renouveler la classe politique de notre territoire en vue de laisser la place aux jeunes, rien qu’aux jeunes».

Il convient de signaler qu’au niveau de la rivière Kwilu, la route devient un casse-tête pour les véhicules. Cet état de choses bloque l’évacuation des produits agricoles de ce coin de la province.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page