Il reste égal à lui-même dans le domaine de management. Ses preuves et son histoire sont encore fraîches à l’Institut national de préparation professionnelle -INPP. Lui, c’est Tshikuya Kayembe Maurice, ancien Directeur général de l’INPP, aujourd’hui candidat député national dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. Tshikuya Kayembe Maurice alias TKM est un candidat député de taille et de talent. Grand bâtisseur et créateur d’emploi, il le demeure jusqu’à ce jour. Ses prouesses, mieux ses performances managériales dans le développement de l’INPP, les RD-Congolais en gardent encore le souvenir.
TKM avait transformé cet institut qui était un canard boiteux en un véritable établissement créateur d’emplois directs et indirects au point d’être classé au rang des entreprises génératrices des recettes. Son esprit managérial lui a permis de séduire une kyrielle de partenaires européens et asiatiques capables de relever le niveau d’équipement et de la formation professionnelle à l’INPP.
Au Japon, par exemple, où il a été, il a réussi à ramener à Kinshasa l’Agence japonaise de coopération intercommunale -JICA- devenue le partenaire incontournable et de premier plan de l’INPP. En plus, TKM a également convaincu, par son savoir-faire, les amis financiers d’Europe avec qui il avait signé des partenariats pour l’essor de l’INPP.
Candidat député national de Mbuji-Mayi, Tshikuya Kayembe Maurice est à même de défendre les intérêts des populations de cette ville diamantifère au niveau de la Chambre basse du Parlement. Fort de sa lourde expérience professionnelle, en tant qu’ancien Directeur général de l’INPP et formateur professionnel, TKM a tous les atouts pouvant lui permettre d’être un bon avocat des populations de Mbuji-Mayi. Candidat n°167, il a été vite accueilli dans la capitale du diamant.