Infantino, le président de la FIFA, au 80ème anniversaire du TP Mazembe

0

Sur le continent africain, Mazembe est un club à part. Quintuple champion d’Afrique, le club que dirige le Chairman Moise Katumbi célèbre ses 80 ans d’existence ce 28 novembre. En 1939, les missionnaires bénédictins qui dirigeaient l’Institut Saint-Boniface décidèrent de mettre sur pied une équipe de football baptisée FC Saint-Georges (Patron des Scouts) à sa création, ensuite Saint Paul F.C, F.C. ENGLEBERT puis Tout Puissant ENGLEBERT et aujourd’hui Tout Puissant Mazembe.

80 années d’existence, une magnifique histoire et un palmarès bien rempli ;  le TPM est le club qui s’est forgé le plus beau palmarès du football congolais : 17 fois champion de la RDC, 5 Coupes nationales, 3 fois vainqueur de la Coupe de la Coupe de la CAF et avec en point d’orgue les Ligues des Champions de la CAF en 1967, 1969, 2009, 2010 et 2015. Le TPM a été le premier club africain à disputer une finale de la Coupe du monde des Clubs de la FIFA en 2010! Extraordinaire palmarès pour un club africain.

À l’occasion de l’anniversaire du club, des festivités sont prévues le jeudi 28 novembre à partir de 7h00 au stade TPM. Le président de la FIFA, Gianni INFANTINO, et plusieurs invités de marque seront présents dans les installations de Kamalondo dès 8h00. Pour cette solennelle manifestation, de grandes stars du football mondial seront aussi dans les tribunes.

Dans le stade comme en dehors, il y aura des animations retraçant les moments forts dans l’histoire du club. Des souvenirs avec de glorieux anciens et des légendes du club. De quoi alimenter la flamme d’être supporteur du TPM.

Avec TPMazembe.com

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom