Un jour après avoir posé la première pierre de construction des vestiaires modernes, des tribunes et d’aménagement du Stade de l’Unité de Goma, le Premier ministre Bruno Tshibala a inspecté le chantier du Stade Joseph Kabila, en gestation dans la même ville.
Les travaux de construction de cette marmite de 15 000 places dédiée à la jeunesse sont financés par le gouvernement de la République à hauteur de 10 millions de dollars et assurés par la société d’infrastructure sino-congolaise, Sisc.Sa.
Le stade aura une pelouse naturelle et muni d’un mécanisme d’évacuation urgente en cas d’éruption volcanique éventuelle.
Tenu par le devoir de voir cet ouvrage livré au plus tard le 10 décembre prochain, deadline fixé par le gouvernement, Tshibala a voulu se rendre compte de l’avancement des travaux.
Le ministre des Sports et Loisirs Papy Nyango a recommandé à Sisc.Sa de régulièrement faire part des difficultés rencontrées dans la livraison des matériaux pour obtenir les facilités de la part de l’Exécutif.
Temps de lecture 1 minute