ActualitésDossier à la UneSports

Tour cycliste de la RDC: le Rwandais Hadi remporte l’étape symbolique à Moanda

La première étape de la 6ème édition du Tour cycliste international de la RD-Congo a été remportée par le Rwandais Janvier Hadi. Cette étape parcourue en circuit fermé de 21 Km par 138 coureurs est juste symbolique et ne comptera pas pour le classement final. Son compatriote Bonaventure Uwizeyimana et l’Angolais Gabriel Dala Cole ont complété le podium. La prochaine étape est prévue ce vendredi 29 juin 2018 entre Boma et Matadi, longue de 130 Km.
La 6ème édition du Tour cycliste international de la RD-Congo a officiellement débuté ce jeudi 28 juin à Moanda sur la côte atlantique. Le go de cette messe du vélo a été donné par le Premier ministre, Bruno Tshibala Nzenzhe sur la Nationale numéro 1 à 17 heures 10, -16 heures GMT.
Après le mot de bienvenu du Gouverneur de province du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu mettant en valeur les potentialités de son entité territoriale, le ministre des Sports et Loisirs, Papy Niango Iziamayi Munsemvula a, à son tour, circonscrit l’événement du jour, placé sous le signe de l’espoir et de la continuité. 11 pays y compris la RD-Congo répartis en 14 équipes prennent part à cette compétition cycliste internationale. La RD-Congo y est représentée par 4 équipes tandis que chacun des 10 autres pays aligne une seule équipe, portant ainsi le nombre des écuries à 14.
Brice NLANDU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer