ActualitésJustice

Théodore Ngoy contre son ex-épouse: la justice tranche en faveur de Kertitia Mabaya, la garde du bébé a été retirée au pasteur

Le Tribunal pour enfant de Kinshasa-Gombe a rendu ce vendredi 21 avril 2023 son verdict dans l’affaire opposant Théodore Ngoy, pasteur et candidat à la présidentielle de 2018, à son ex-épouse, Kertitia Mabaya.

Le Tribunal a tranché en faveur de cette dernière lui accordant la garde de l’enfant Gédéon Ngoy, né le 27 mars dernier de l’union de ces deux tourtereaux aujourd’hui à couteaux tirés en raison des « violences conjugales ».

Selon Me Montana Mpuku Onten, avocate de Kertitia Mabaya, le Tribunal, pour la prochaine étape, va fixer l’affaire dans le fond pour décider définitivement à qui revient la garde de ce nourrisson.

Entre Ngoy et Mabaya, les torchons brûlent depuis un certain temps. Le premier avait été bénéficiaire d’un jugement rendu par le même tribunal, saisi par requête, et qui lui accordait la garde du petit Gédéon. Il avait réussi à faire croire aux juges que son ex-épouse souffrait des troubles mentaux.

Ce qui, selon l’avocat de Kertitia Mabaya, est faux. A l’en croire, Théodore Ngoy a usé de mensonge pour obtenir la garde du bébé.

Par la suite, la partie lésée, celle de Kertitia Mabaya, a fait une tierce opposition contre ce jugement. Elle a démontré par a+b que l’ex-épouse Ngoy ne souffre pas de troubles mentaux. Par contre, a affirmé son avocat, elle est atteinte de « dépression provoquée par des violences domestiques ».

Avec Opinion info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page