Pour les populations congolaises en général et celles du Sud-Kivu en particulier, Aimé Boji ne va point se lasser. Il est décidé de mouiller, à fond, le maillot en vue de leur bien-être. Après avoir apporté un important soulagement dans différents coins du Sud-Kivu depuis son arrivée le samedi dernier, le ministre d’Etat au Budget a tourné son attention, hier mercredi 6 avril, vers Uvira.
Boji y a encore fait montre de sa capacité à avoir le cœur sur la main, en volant au secours des victimes de deux graves dernières pluies qui se sont abattues sur la cité d’Uvira. La foi en Dieu étant agissante par la charité, comme l’enseigne l’Apôtre Paul dans sa lettre aux Galates, Aimé Boji, en digne chrétien, a posé un acte de charité envers ces sinistrés qui forment 24.083 ménages répartis en 7 sites.
L’ancien SG de l’Union pour la nation congolaise -UNC- a apporté des vivres et non vivres aux victimes des deux dernières pluies torrentielles à Uvira. Et, le Père de la Miséricorde a tenu à accompagner et bénir ce moment en faisant tomber une fine pluie pour marquer sa présence et exprimer sa satisfaction de voir son fils, Aimé Boji, appliquer le commandement de l’amour envers les prochains qui est inséparable de l’amour envers Dieu.
Les victimes des pluies torrentielles n’ont pas été les seules à jouir de la générosité de Boji à Uvira. Elles ont partagé ce privilège avec la jeunesse, bénéficiaire d’un appui du ministre d’Etat au Budget afin de se réaliser et de combattre l’insécurité qui gangrène Uvira. Pour ce faire, Aimé Boji a fait don d’une importante quantité de sifflets et torches pour faciliter le lancement d’alertes en cas de danger et réduire l’obscurité, une des causes majeures de l’insécurité.
Après des actes de cœur, le moment a été plus qu’indiqué pour Aimé Boji afin de s’adresser à la population d’Uvira. Avant de plonger au cœur de son speech, il leur a transmis les chaleureuses salutations du couple présidentiel et de leur frère Vital Kamerhe, rassurant que ce dernier récupère de mieux en mieux après la dégradation de son état de santé. Content d’apprendre la nouvelle, Uvira, comme un seul homme, a applaudi de deux mains et les visages ont tout de suite affiché un tel rayonnement. Pas besoin d’un schéma pour réaliser qu’Uvira, à l’instar des autres territoires du Sud-Kivu, sont derrière «Fatshi béton» et VK, son partenaire politique. Il croit au Chef de l’Etat tout comme il a foi au leadership de Kamerhe.
Après salutations, Boji a expliqué les avantages du programme de développement à la base. A travers ce programme, le Gouvernement central, sous la houlette du Président Félix Tshisekedi, va s’atteler à la construction des écoles, hôpitaux et autres infrastructures nécessaires dans chacun des 145 territoires que compte la RD-Congo, a rassuré Boji.
Avec Opinion-info.cd