ActualitésNation

GEOSCAN réaffirme Sama son intention d’investir en RD-Congo

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a échangé, le mardi 08 février 2022 à Kinshasa, avec une délégation de la firme allemande GEOSCAN, conduite par son Directeur général Olivier Haeggberg. C’est pour la première fois que cette firme visite la RD-Congo. GEOSCAN, spécialisée dans l’exploration de la terre au moyen de la télédétection, a rassuré le chef du gouvernement de sa disponibilité et son intention d’investir en RD-Congo au cours de cette année 2022. 

Cette firme pourra également apporter à la RD-Congo ses services en matière des batteries électriques. A cette occasion, le Directeur général de GEOSCAN a déclaré qu’il était nécessaire pour lui de rencontrer le premier ministre Sama Lukonde afin d’approfondir la nouvelle collaboration.

GEOSCAN possède une technologie pour cartographier et scanner la terre à l’aide d’un algorithme propriétaire appelé «gScan», qui est utilisé pour découvrir les ressources minérales, les métaux précieux, l’eau, les sites géothermiques et ou les hydrocarbures -pétrole et gaz. C’est sur demande du Chef de l’Etat RD-congolais Félix-Antoine ayant brisé l’isolement diplomatique de son pays et ayant organisé plusieurs tournées à l’étranger que les investisseurs européens dont les Allemands ont manifesté leur volonté et disponibilité de venir investir en RD-Congo dans partenariat public-privé gagnant-gagnant.

Octave MUKENDI 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page