
Sakania, territoire situé dans le Haut-Katanga, a déroulé un tapis rouge, samedi 15 octobre, en l’honneur de son prince, Serge Nkonde Chembo, venu s’enquérir des réalités de sa base. Accueilli par l’administrateur du territoire en personne, l’élu du coin, doublé de sa casquette de ministre national des Sports a été contraint à une longue procession de communion, à la tête d’un serpent humain composé de toutes les classes sociales du territoire.
Arrivé au bureau du territoire, l’élu de Sakania a échangé sans gants avec sa base. Il l’a rassurée de l’implication du gouvernement pour la modernisation de ce coin du pays, dans le cadre notamment du programme de 145 territoires initié par le Président Félix Tshisekedi. Pour ce faire, a-t-il informé, le Premier ministre Sama Lukonde sera bientôt en mission à Sakania. En plus de ces acquis, celui qu’on surnomme “Equilibre” a promis d’intensifier le plaidoyer pour que le Président de la République visite également Sakania dans un avenir très proche.
Le séjour de Serge Nkonde à Sakania sera ponctué de plusieurs actions à impact social dont l’inauguration de plusieurs projets achevés et le lancement d’autres.