ActualitésDossier à la UneNation

Retombée de sa visite avec Félix Tshisekedi, Sassou Nguesso attendu à Kinshasa

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a bouclé, vendredi 8 février 2019, sa visite de deux jours à Brazzaville.

Dans la ville verte, le Président Félix, en provenance de Nairobi, a chaleureusement été accueilli, jeudi 7 février, par son homologue Dénis Sassous Nguesso à l’aéroport de Maya-Maya.

Au lendemain de cet accueil, les deux Chefs d’Etat ont eu entretien très cordial au terme duquel ils ont “souligné la nécessité de poursuivre les échanges à tous les niveaux entre les deux pays sur toutes les questions d’intérêt commun”, lit-on dans le communiqué de presse ayant sanctionné cette rencontre.

Les Présidents Sassou et Tshisekedi ont en plus manifesté leur volonté de voir se tenir, au cours de cette année, la 12ème session de la Grande commission mixte entre la RD-Congo et la République du Congo. Ils ont aussi martelé sur la “réactivation de toutes les commissions mixtes spécifiques afin de traduire la volonté de raffermissement des liens d’amitié, de coopération et de fraternité qui unissent leurs deux pays et qui caractérisent leur politique de bon voisinage”.

Le Président RD-congolais Félix Tshisekedi a profité de l’occasion pour lancer une invitation au Président Sassou pour “effectuer une visite officielle” au pays de Léopard. “L’invitation a été acceptée. La date de cette visite sera fixée par voie diplomatique”, précise le communiqué.

Laurent OMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer