RDC: Le RDT annonce son premier conclave

0
11

Pour préparer cette première messe du Tshisekedisme, 4 commissions ont été mises en place. Elles sont respectivement chargées de l’Economie et finances, de la Politique et diplomatie, de la Mobilisation et implantation et enfin de la Redynamisation

Au Rassemblement des démocrates Tshisekedistes-RDT-, 2023 c’est déjà aujourd’hui. A trois ans de la bataille électorale, la plateforme du Dr. Sylvain MutomboKabinga veut affûter ses armes. C’est ainsi qu’elle projette son tout premier conclave. Pour préparer cette grande messe du Tshisekedisme, le ministre délégué à la Défense nationale chargé des Anciens combattants, Me Sylvain Mutombo a, en sa qualité de président du Bureau politique du RDT, investi,samedi 14 mars au cours d’une matinée politique, 4 commissions préparatoires de ce conclave.

Il s’agit entre autres des Commissions Economique et financière, Politique et diplomatie, Mobilisation et implantation ainsi Redynamisation. Ces différentes commissions ont deux semaines, à dater du lundi 16 mars, pour cogiter sur les différentes thématiques qui serviront de boussole lors des assises.

Guillaume Ekandje, président des mouvements et associations du RDT,a été désigné président de la CommissionEcofin. Président du Club Bunker, mouvement associatif membre du RDT, Guillaume Ekandje mettra à profit sa riche expérience dans la gestion et son leadership pour mener à bon port la Commission lui confiée. Au total, 1.500 personnes sont attendues à Kinshasa pour ce conclave. Il sera le cadre idéal en vue d’asseoir la vision de l’action  politique du RDT pour les jours à venir.

Profitant de cette matinée politique, le RDT a fait des revendications politiques au regard de son poids politique. La plateforme électorale avant-gardiste du Tshisekedisme s’est portée candidate aux quatre postes réservées à CACH dans la nomination des mandataires aux entreprises publiques. Coordonnateur adjoint chargé de la communication, le Professeur Fortuna Kandanda a invité les différentes parties prenantes aux discussions FCC-CACH à tenir compte de la force politique du RDT dans le partage des postes.

Dans cette démarche, le RDT espère accompagner le Chef de l’Etat en apportant son expertise à la maximisation des recettes de l’Etat, passage obligé dans la réalisation du programme d’actions de Fatshi, résumé en «Le peuple d’abord».

DWL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here