Très réaliste, il est déterminé à apporter des solutions appropriées aux problèmes de manque d’eau potable et de nombreux ravins qui dérangent terriblement la population de la ville de Kananga. Lui, c’est le député national Delly Sesanga qui est en vacance parlementaire dans la province du Kasaï Central. L’élu de Luiza n’est pas allé mains vides. Il a amené avec lui un lot important d’engins acquis sur fonds propres destinés à lutter contre les ravins dans la province et l’érection des forages d’eau en faveur de la population. L’arrivée de ces engins a fait bouger la population de la ville de Kananga en liesse parce que rassurée de bénéficier l’eau de forage et voir la disparition des ravins dans la ville.
La joie était totale à l’arrivée de Delly Sesanga et ses matériels de forage et de lutte contre les érosions au chef-lieu du Kasaï Central. «En tant qu’élu national, je ne pouvais pas accepter que ma population croupisse dans la misère en manquant d’eau et avec certaines routes de la province qui sont impraticables», a fait savoir le président national d’Envol.
Bien opposant au régime, le grand tribun de l’Assemblée nationale ne s’oppose pas aux facteurs de développement surtout quand il se rend compte de l’état de dégradation de sa province d’origine. «Vu l’urgence et la nécessité, je me suis senti dans l’obligation de m’imprégner du développement de la province. Malgré que je suis opposant, je ne m’oppose jamais aux facteurs de développement. Je rappelle à la population du Kasaï Central que là où le besoin se fera sentir, ma porte est grandement ouverte pour trouver des pistes des solutions», a-t-il signifié.
Cette déclaration a été le motif d’assurance et de satisfaction pour la population de la ville de Kananga qui n’a cessé de féliciter Delly Sesanga lors du passage de ses engins. Aux dires de nombreux Kanangais, le président d’Envol est un homme pragmatique, différent de certains politiciens démagogues en mal de positionnement et qui ne font que des promesses.
Depuis les quartiers Kamayi, Notre Dame et Azda, les habitants ne cessaient de courir aux abords des grandes artères en scandant des chansons de louanges accompagnées des applaudissements frénétiques en guise de remercier le député Delly Sensanga. Les cinq communes de la ville, à savoir: Katoka, Nganza, Ndesha, Lukonga et Kananga étaient dans une euphorie sans précédent. Cela simplement à cause des solutions que leur élu national leur apporte pour pallier au problème de manque d’eau et lutte antiérosive.
L’élu de Luiza a promis le début de ces travaux dans la ville de Kananga dès la semaine prochaine en vue de booster très rapidement le développement de la province du Kasaï Central. Comme qui dirait, Sesanga égale solution au manque d’eau et à la lutte contre les érosions.
Dorian KISIMBA