Actualités

RDC: Une délégation gouvernementale conduite par Lihau déjà Bumba pour réconforter les populations victimes des inondations

Conduite par le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, une délégation gouvernementale est arrivée depuis vendredi 09 décembre 2022 à Bumba, dans la province de la Mongala. Objectif: réconforter et assister les populations victimes des inondations survenues à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement dans ce coin du pays causant ainsi plusieurs dégâts matériels.

Accompagné du ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, ainsi que de plusieurs députés nationaux et sénateurs de la Mongala, la délégation a été accueillie par une foule en liesse.  Pour bien communier avec les Bumbatraciens, l’équipe gouvernementale était obligée de faire le pied de l’aérodrome jusqu’au lieu du meeting.

Mandaté par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le VPM Jean-Pierre Lihau a adressé à la population le message du gouvernement RD-congolais, qui est celui de réconforter et d’apporter une assistance humanitaire d’urgence aux victimes des inondations. Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique a profité de la même occasion pour expliquer à l’assistance les objectifs lui assignés par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, à savoir: le rajeunissement compétitif et qualitatif de l’Administration publique impulsé avec la relance du processus de la mise en retraite.

Pour lui, ces missions sont en train d’être accomplies conformément à la vision du Président de la République. A la population de Bumba, Jean-Pierre Lihau a également annoncé l’arrivée dans un futur proche du Président de la République dans la province de la Mongala. Il a notamment fait appel aux jeunes d’intégrer les Forces armées de la RD-Congo -FARDC-, pour défendre l’intégrité du territoire national. Déjà samedi 10 décembre 2022, la délégation gouvernementale s’était rendue à Lokele Moluwa, Bopoto, Litambala, CEDEC, Lokele Mongala et Lihulu qui, en fait, sont des sites touchés par des inondations.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page