ActualitésEcofinSociété

RDC : Un investisseur israélien dans le mur du FPI

«Israël possède la technologie, l’expertise et les capitaux nécessaires tandis que la RD-Congo détient d’énormes ressources naturelles. Le FPI se dit prêt à soutenir les investissements directs étrangers à caractère industriel», a souligné Bertin  Mudimu Tshisekedi

La mission effectuée dernièrement à Tel-Aviv en Israël par le Directeur général du Fonds de promotion de l’industrie -FPI-, Bertin Mudimu Tshisekedi, porte déjà ses fruits avec l’arrivée à Kinshasa de Shimon Dadon, grand homme d’affaires israélien de World Youth Bank. Au cours d’une réunion tenue, mercredi 30 août, au siège du FPI à Kinshasa avec l’opérateur économique israélien, les dirigeants du Fonds de promotion de l’industrie ont présenté les opportunités d’investissement qu’offre la RD-Congo dans divers secteurs surtout avec la création des zones économiques spéciales dans plusieurs provinces.

De toutes les opportunités lui présentées, la partie israélienne s’est intéressée à l’agro-industrie, l’eau, l’énergie, l’éducation et aux nouvelles technologies. «Nous ne venons pas en RD-Congo seulement pour exploiter ses richesses. Nous apportons des solutions à travers un partenariat gagnant-gagnant», a déclaré  l’homme d’affaires d’Israël Shimon Dadon à l’issue de l’entretien.

Selon le DG Bertin Mudimu Tshisekedi, les discussions entre les deux parties vont se poursuivre avec des services spécialisés. Pour lui, un canevas et un chronogramme d’actions à mener seront établis à la fin de la mission exploratoire. «Israël possède la technologie, l’expertise et les capitaux nécessaires tandis que la RD-Congo détient d’énormes ressources naturelles. Le FPI se dit prêt à soutenir les investissements directs étrangers à caractère industriel», a-t-il souligné.

Il convient de signaler que l’arrivée de l’investisseur israélien à Kinshasa fait suite à la mission que le Directeur général du Fonds de promotion de l’industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi, avait effectuée à Tel-Aviv en Israël. Ce déplacement avait justement pour objet d’explorer les opportunités d’investissement et de nouer des partenariats avec les milieux d’affaires israéliens afin de booster le secteur industriel de la RD-Congo. Aujourd’hui, il y a lieu de noter que cette opération de séduction menée par Bertin Mudimu donne déjà ses résultats avec la venue à Kinshasa de Shimon Dadon, un opérateur économique israélien qui investit dans les domaines bancaire, agricole, technologique et éducatif.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page