ActualitésNation

RDC : Patrick Onoya signe «Les 25 actions clés du Chef de l’Etat»

Patrick Onoya, cadre de l’UDPS /Tshisekedi, a présenté, samedi 29 janvier 2022 à Notre Dame de Fatima dans la commune de Gombe, un recueil de 5 pages intitulé «Les 25 actions clés du Chef de l’Etat». Cette œuvre d’esprit retrace les 3 premières années du quinquennat du Président Tshisekedi avec une mise en lumière des initiatives abouties ou en cours d’exécution.

Dans son allocution pour la circonstance, l’initiateur de cette publication a établi ce qui est, selon lui, l’ordre des priorités des actions du Chef de l’Etat qui peut maintenant se concentrer sur la résolution des problèmes internes de la RD-Congo après avoir glané de grandes victoires diplomatiques. «Le Chef de l’Etat a remis la RD-Congo dans le concert des nations. Au moins 40 ou 45% de ses actions lors de ces 36 premiers mois sont liées à la diplomatie.  C’est un travail de fond amorcé dans plusieurs secteurs. Nous espérons récolter les fruits de ce dur labeur dès cette année 2022», a indiqué Patrick Onoya.

Puis: «Ayant hérité d’un pays avec des équilibres économiques, sociales, sécuritaires et diplomatiques rompus depuis des décennies, le Chef de l’Etat a, dès son accession au pouvoir, levé l’option de s’attaquer prioritairement aux causes exogènes du sous-développement du pays». Ce jeune loup de l’UDPS voit en son recueil un véritable miroir permettant de se remémorer les retombées des missions diplomatiques du Chef de l’Etat et ainsi apprécier le travail accompli.

«Les 25 actions clés du Chef de l’Etat» se décline en 6 six langues: français, lingala, swahili, tshiluba, kikongo, lingala et tetela. Cet outil de redevabilité sera, a promis l’initiateur, suffisamment vulgarisée à travers les 145 territoires de la RD-Congo.  Pour y arriver, Patrick Onoya espère obtenir une perfusion financière et logistique de la cellule de communication de la présidence de la République, associée depuis la genèse du projet.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page