
Six membres de cette haute juridiction: Elie-Léon Ndomba nommé premier président de la Cour de cassation, Modeste Malenga, Rémy Abdalla, Benjamin Bulambu, Eugène Kibwe et Brigitte Nsensele comme présidents au sein du Conseil d’Etat
Par la voix de sa première présidente, Marthe Odio Nonde, le Conseil d’Etat remercie le Président de la République et magistrat suprême Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir porté son choix à l’un de ses membres, Elie-Léon Ndomba Kabeya, en qualité de premier président de la Cour de cassation. Il le remercie également pour avoir choisi les 5 autres hauts magistrats en les nommant présidents au sein de cette haute juridiction de l’ordre administratif de la RD-Congo.
«Les nominations des hauts magistrats Modeste Malenga Minga, Rémy Abdalla Mbokamiba, Benjamin Bulambu Bakonga, Eugène Kibwe Muter et Brigitte Nsensele Nsensele comme présidents, traduisent non seulement la confiance placée en leur modeste personne mais constituent une reconnaissance du travail abattu une année durant par la première présidente du Conseil d’Etat, Marthe Odio Nonde pour consolider la justice administrative en RD-Congo», indique un document de la cellule de communication du Conseil d’Etat.
Et d’ajouter: «la récente nomination du haut magistrat Jean Louis Esambo Kangashe en qualité du Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité confirme que le Conseil d’Etat est devenu une pépinière où la République vient puiser des valeureux cadres pour un véritable Etat de droit. De ce fait, il réitère ses remerciements au Chef de l’Etat et lui rassure de son soutien». En une année, le Conseil d’Etat est heureux de voir six de ses membres être élevés à de hautes fonctions pour continuer de servir l’Etat. Cette haute juridiction de l’ordre administratif passe pour une véritable pépinière pleine d’experts dont la République a toujours besoin.
DK