Actualités

RDC : Okende encourage la vision innovatrice de l’OGEFREM

Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, a clôturé, lundi 23 mai, la formation des auditeurs internes organisée par l’Office de gestion et du fret multimodal -OGEFREM. Le patron du secteur des Transports a grandement encouragé la vision innovatrice d’investir dans l’homme considéré comme le cerveau moteur de la production. Dans son adresse, le ministre Chérubin Okende a invité la Direction générale de l’OGEFREM à poursuivre cette nouvelle lancée étant donné que l’Office a besoin des solutions innovantes pour répondre à la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour lui, l’audit interne contribue à l’amélioration de la gestion d’une entreprise c’est pourquoi il a encouragé cette idée de l’OGEFREM de penser à investir dans l’homme. «Nous savons tous que le système multimodal doit reposer sur une chaîne logistique efficient avec des plateformes multimodales fiables et adéquates. Il nous convient de rationaliser la pratique de ces plateformes, d’appuyer les réformes nécessaires au développement des infrastructures et à l’amélioration du cadre réglementaire du transport multimodal en RD-Congo», a-t-il indiqué. Et d’ajouter: «dans le plan stratégique du désenclavement de la RD-Congo, élaboré par mon ministère, l’objectif 27 prévoit le recentrage des activités de l’OGEFREM pour un meilleur support à la chaîne logistique multimodal et cela doit passer par la valorisation du capital humain».

Prenant la parole, le Directeur général de l’OGEFREM, Lens Kamwanya a remercié le ministre des Transports pour sa participation à cette cérémonie. «Dans notre politique au niveau de l’OGEFREM, c’est l’homme qui est le principal facteur de production. C’est pour cette raison que les cadres et agents doivent être placés dans de bonnes conditions de travail, être bien payés et dans le meilleur délai, être formés afin qu’ils soient à mesure de produire davantage. C’est dans ce cadre que nous avons décidé d’organiser ensemble ces formations pour la remise à niveau du personnel. La première série de formations a concerné la partie financière. Après a suivi la formation technique et administrative», a précisé le DG de l’OGEFREM. Cette cérémonie haute en couleurs s’est terminé par la remise des brevets de participation aux cadres concernés.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page