ActualitésSociété

RDC : Muhanzi lance les travaux des rencontres économiques pour les jeunes entrepreneurs

Le ministre d’Etat en charge des Petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi Mubembe, a procédé, samedi 06 novembre, à l’ouverture des travaux des rencontres économiques à l’intention des jeunes entrepreneurs. Thème choisi: «L’avenir de l’entrepreneuriat en RDC». En effet, un groupe d’entrepreneurs, triés sur le volet des différents secteurs dont le numérique, le mining, l’agriculture, les industries culturelles et créatives, a échangé avec le patron de l’entrepreneuriat et des PME sur les perspectives entrepreneuriales de demain.

Ces jeunes entrepreneurs, sous la direction de Africa worldwide investment et greenity association, ont amené dans leur gibecière des solutions concrètes et efficaces pour la transformation économique de la RD-Congo. Pour le ministre d’État, ces rencontres économiques, au regard du thème retenu, permettront d’élaborer un plan de collaboration avec toutes les parties prenantes pour un lendemain meilleur des PME RD-congolaises.

Me Eustache Muhanzi a, au cours de son allocution, décortiqué les trois missions majeures du gouvernement à travers le ministère de l’Entrepreneuriat. Il s’agit tout d’abord de susciter l’esprit entrepreneurial dans le chef de la population; ensuite, d’encourager les entrepreneurs en leur accordant des facilités dans leurs business qui leur permettent d’accroître leurs chiffres d’affaires et, enfin, d’accompagner les PME. La tenue de ces assises centrées autour de cette thématique sur l’entrepreneuriat est la réponse aux grands défis à relever pour faire émerger les entrepreneurs de demain et accompagner les transitions des différents secteurs d’excellence.

Plusieurs questions posées par les entrepreneurs ont reçu des réponses convaincantes de la part des plusieurs experts du secteur des PME. Parmi eux, le DG du FOGEC, le DGA de l’ANADEC, le Directeur du cabinet du ministre et autres personnalités du monde des affaires. Le ministre d’État, Me Eustache Muhanzi, a remercié les managers de AWI et Greenity pour cette activité hautement médiatique qui offre une occasion particulière de sensibiliser les jeunes sur l’entrepreneuriat.

JeJe MBUYAMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page