En mission de service en Belgique depuis le 20 mai 2022, le Directeur général ai de l’Institut national de préparation professionnelle -INPP-, Patrick Kayembe Nsumpi, multiplie des contacts pour permettre à INPP d’avoir plus des partenaires devant booster la formation professionnelle. C’est le cas du Directeur général de Neo Tech, Thomas Nikas, ainsi que son adjoint Nicolas Nikas avec qui le grand manager de l’INPP a signé une convention.
Dans le cadre de cette convention, signée entre les deux parties, Neo Tech s’engage à fournir à l’INPP des équipements de montage dans le délai, former des formateurs de l’INPP aux techniques de montage et de manipulation desdits équipements. Il est aussi prévu qu’en cas de nécessité, la firme Neo Tech s’engage également de proposer un appui technique sur la définition des équipements devant servir les autres spécialités.
La partie INPP représentée par son directeur général ai, Patrick Kayembe, s’engage, à son tour, à informer Neo Tech sur ses projets d’équipements futurs, demander si c’est nécessaire à Neo Tech son expertise sur la définition des équipements importants aux différentes spécialités. Il y a lieu d’indiquer qu’après la Belgique, le DG ai de l’INPP va se rendre à Genève en Suisse pour prendre part à la Conférence annuelle de l’OIT et poursuivre ses contacts avec le monde du travail. En signant cette convention avec Neo Tech dans le cadre de la coopération RD-Congo-Belgique, Patrick Kayembe vient de réaliser un grand coup qui va permettre de booster la formation professionnelle en RD-Congo.
Dorian KISIMBA