ActualitésPolitique

RDC : Le président du parti NKITA, Jerry Lubala, dans ses vraies couleurs

Dans sa sortie médiatique qui a eu lieu jeudi 9 décembre dernier à l’Hôtel du Fleuve, le président du parti politique NKITA, Jerry Lubala Munguankonkua a été tout feu tout flamme. Notamment en ce qui concerne le pouvoir en place pour lequel il a dressé un tableau sombre et fait une lecture sans complaisance quant à ce qui concerne la gestion du pays par ce dernier.

A en croire ce jeune président, qui a dit n’appartenir à aucun autre regroupement politique, fut-il de la Majorité ou de l’opposition, son combat n’a pas de base politique, mais plutôt sociale. Pour lui, le pouvoir actuel est encore gangréné par la corruption, le népotisme et le tribalisme, comme si aucun changement n’était intervenu dans ce pays. Ce qui fait que le peuple RD-congolais a vu ses espoirs suscités par l’alternance politique de 2018, être frustrés. 

Tout au début de son adresse, Jerry Lubala a , au nom de son parti, exprimé sa solidarité avec le peuple RD-congolais qui est encore une fois en proie à la pandémie de covid-19. Il a trouvé les mots qu’il faut pour recommander à ce peuple, la stricte observance des mesures barrières, à cause desquelles la marche pacifique de NKITA, qui était initialement prévue pour ce samedi, a été annulée. Et malgré cela, a-t-il dit, ses revendications, essentiellement d’ordre social et sécuritaire, demeurent. Ce qui fait qu’il a même promis de revenir à la charge, cette fois-là, pour réclamer la démission du gouvernement Sama Lukonde. 

JJM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page