ActualitésJustice

RDC : Le ministre d’Etat Aimé Boji déclare son patrimoine familial

Le ministre d’Etat en charge du Budget, Aimé Boji Sangara, respectueux des lois de la République, a répondu à une importante obligation constitutionnelle imposant aux membres du gouvernement de faire une déclaration écrite de leur patrimoine familial. Mardi 25 mai 2021, le min’Etat Aimé Boji a remis auprès de François Haundja, greffier de la Cour constitutionnelle, le document qui reprend les détails de ses biens légalement obtenus avant sa nomination à la tête du ministère d’Etat chargé du Budget.

A l’instar de son titulaire, le vice-ministre du Budget, Elysée Bokumwana Maposo, a également effectué le même exercice en respectant cette obligation édictée par l’article 99 de la Constitution de la RD-Congo.

La Cour constitutionnelle va, à son tour, transférer ces déclarations à l’administration fiscale. Ce geste posé par le ministre d’Etat en charge du Budget et son vice va dans le sens de la bonne gouvernance. Une qualité qu’attend le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, de chaque membre du gouvernement Sama Lukonde.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page