ActualitésNation

RDC : Le Génie militaire chez Alexis Gisaro

Le Président de la République avait instruit le ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics de travailler en collaboration avec le corps de Génie militaire. C’est dans ce cadre que Alexis Gisaro a reçu, mercredi 25 août 2021, la délégation de cette structure militaire en vue de chercher à comprendre son mode de fonctionnement.

Aux délégués du corps de génie militaire, Alexis Gisaro a annoncé sa volonté de travailler en collaboration et de voir le Génie militaire associer son expertise à celle des structures sous-tutelles du ministère des ITP à l’exécution du Programme intérimaire qu’il a déjà mis en place. Saluant cette initiative, le Génie militaire s’est dit prêt à travailler également dans des zones en guerre notamment dans l’Est de la RD-Congo.

Quant à ses réalisations, le Général-major Marcel Mbuyu Lay Lay, chef de la délégation, a indiqué que le corps du Génie militaire a matérialisé le projet de construction du pont Kianza et des maisons à Yumbi et qu’il était également au service de l’arrêt des érosions de Badiadingi à Mont-Ngafula et de Livulu, dans la commune de Lemba.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer