ActualitésNationSociété

RDC : Le FPEN salue la nomination de Tony Mwaba à l’EPST

L’Ordonnance présidentielle rendant public, le gouvernement Sama Lukonde continue à susciter des réactions. La nomination du député national Tony Mwaba en qualité de ministre en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et technique-EPST- est saluée par le Fonds de promotion de l’éducation nationale -FPEN.  Le Directeur général de cette structure, François Ekofo Panzoko, entend accompagner le nouveau patron de l’EPST dans la réussite de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base initiée et prônée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À en croire François Ekofo, cette nomination constitue un motif de fierté et de réconfort pour le FPEN conformément à sa mission dans la matérialisation de la vision chère au Chef de l’État, pour que la gratuité soit finalement une réalité sur toute l’étendue du territoire national. Cela consiste à octroyer au FPEN des moyens pour soutenir le gouvernement pour un avenir meilleur de tous les élèves RD-congolais. Le DG Ekofo promet en outre une franche collaboration avec le tout nouveau ministre de tutelle Tony Mwaba pour le système éducatif de la RD-Congo soit à la hauteur des attentes de l’ensemble de la population ainsi des partenaires.

Pour rappel, le FPEN est un organe technique qui a été créé pour soutenir et promouvoir l’éducation nationale en RD-Congo.  Il a pour mission de collecter les ressources nécessaires en vue d’accomplir les missions lui confiées.

CB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer