ActualitésPolitique

RDC : Le FPCN affiche l’ambition de devenir une grande force politique

Le lancement du parti politique Front pour un Congo nouveau -FPCN- de Claude Nyamugabo appartient désormais au domaine du passé. Dans son discours de sortie officielle, prononcé samedi 9 juillet au Show Buzz, dans la commune de Ngaliema, l’autorité morale de cette nouvelle formation politique, Claude Nyamugabo, a présenté le FPCN comme étant une formation politique aux ambitions déclarées et sans équivoque de devenir très vite une grande force politique en RD-Congo. Ce, avec comme socle par excellence ses membres fondateurs. Par la même occasion, l’ancien ministre de l’Environnement n’a pas manqué de formuler le vœu de voir les personnes réunies sur le lieu adhérer massivement à ce nouveau parti politique où elles pourraient s’épanouir et voir leurs ambitions se réaliser.

Parlant de l’arrivée sur la scène politique de ce nouveau parti, il l’a située à un double niveau. D’une part, le fait que le nombre élevé des partis politiques ne s’oppose pas à la qualité, tout dépendant de ce que chacun a la prétention d’apporter de substantiel à la vision de développement de la nation et, d’autre, le souci qu’a ce nouveau parti politique de nourrir les débats et susciter ou renforcer les actions des décideurs sur des sujets occultés selon les uns, négligés selon les autres ou insuffisamment abordés. Cela figure du reste dans le projet de société dont les grandes lignes ont été brossées avant le discours de l’autorité morale, par les autres intervenants.

Un autre élément-clé de son adresse concerne la gestion environnementale considérée comme un impératif pour la RD-Congo, obligée bon gré malgré de contribuer à la survie de la planète terre par la préservation de ses forêts et de son incommensurable écosystème.

JeJe MBUYAMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page