Actualités

RDC : Le DG ai Mfuti à la manœuvre, la CNSS engrange des résultats

Résultats. Voici le seul mot qui résume mieux l’action menée par Jean Simon Kiaku Mfuti depuis sa nomination, à titre intérimaire, en juillet dernier, à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale -CNSS. Des résultats qui augurent un lendemain encore meilleur pour cet établissement public, tant les recettes sont en hausse, les conditions de travail davantage améliorées et les bâtiments assainis.

Tenez, en moins de trois mois, Kiaku Mfuti a réussi un accroissement de CDF 14 milliards au titre des réalisations addItionnelles. A la CNSS, l’on explique que cette performance, à l’actif du DG ai Jean Simon Kiaku Mfuti, résulte de la “discipline dans la gestion, la motivation des travailleurs, activations des locataires qui doivent à la CNSS”.

Dans le chapitre de motivation des travailleurs, il importe de signifier que grâce au nouveau DG ai de la CNSS, les contrôleurs ont vu leurs frais de transport journalier passer de CDF 5.000 à CDF 12.500 pour assurer le recouvrement auprès de divers employeurs.
Un autre résultat de taille engrangé par le DG ai Kiaku Mfuti, c’est l’augmentation de la pension de vieillesse, aujourd’hui payée à la hauteur de CDF 320.000 contre CDF 210.000 autrefois.

“Ces 2 réalisations ont bougé les gens à la CNSS. Les contrôleurs sont contents et nos vieux papa très contents”, raconte-t-on à la CNSS, précisant en outre que la paie de la pension de vieillesse concerne aussi bien les retraités de la CNSS que ceux des autres entreprises ou établissements affiliés à la Caisse.

En plus, le DG ai de la CNSS a initié des actions de construction et d’assainissement. Il a entrepris d’ériger un mur mitoyen de 255 mètres pour marquer, de manière manifeste, la frontière entre le bâtiment administratif de la CNSS et celui ayant jadis abrité le cabinet du ministère de l’Emploi, travail et prévoyance sociale.

Grâce au DG Kiaku Mfuti, le bâtiment administratif ainsi que six autres immeubles de la CNSS ont été dératisés et désinfectés. Il a en plus le mérite d’avoir insufflé l’élan d’une gestion optimale de la Direction d’action sanitaire et sociale -DASS.

Autant de résultats qui rassurent et font de Jean Simon Kiaku Mfuti l’homme de la situation, fort de sa parfaite connaissance des méandres de la CNSS, de ses défis et enjeux pour y avoir fait carrière. Une carrière qui a commencé à prendre une autre dimension quand Kiaku Mfuti a été porté à la tête de la Direction provinciale de la CNSS au Kongo central. Par la suite, il a été Directeur de l’action sanitaire, sociale et médecin directeur à la Direction générale de la CNSS à Kinshasa.

Selon un cadre de la CNSS, les réalisations de Kiaku Mfuti, comme DG ai de la CNSS, ne font l’ombre d’aucun doute et ne souffrent d’aucune contestation, car, explique-t-il, les preuves sont là et les effets palpables. Il soutient, au regard de ces bonnes notes du DG ai Jean Simon Kiaku Mfuti, que la CNSS est entre les bonnes mains.

LOI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page