ActualitésDossier à la UneNationSociété

RDC: le corps du caporal Daniel Miuki, l'ancien combattant décédé le 6 mai, abandonné à la morgue

Il a servi le pays, la RD-Congo, au risque et péril de sa vie. Il a servi le pays, la RD-Congo, au sein de l’armée et a fait sa fierté aux côtés de ses compagnons d’armes lors de la seconde Guerre mondiale. Il s’agit de Daniel Miuki, ancien combattant, qui attend recevoir des honneurs à la taille du service rendu à la nation et être enterré dignement.

Il attend parce que depuis son décès, le 6 mai, le gouvernement n’a pas encore décaissé les fonds d’inhumation et son corps est jusqu’alors gardé au frais.

Cette attitude de l’Exécutif créé des révoltés. Parmi eux, le professeur Voto José Adolphe qui, sur twitter, a craché tout son mécontentement face au sort réservé à son « héros ».

Sur un ton impératif, il milite pour l’enterrement du caporal Miuki « avec honneur » et « au nom des 25.000 combattants de la Force publique morts dans la négligence ».

De l’avis de Voto José Adolphe, à l’approche du 60ème anniversaire d’indépendance, c’est une honte pour la République de ne pas honorer cet ancien combattant.

Tino MABADA

Articles similaires

Fermer
Fermer