ActualitésPolitique

RDC : La Jeunesse Ensemble pour la République exige la libération de Jacky Ndala

Après la hiérarchie du parti, la Jeunesse Ensemble pour la République exige également la libération immédiate et sans condition de son coordonnateur national, Jacky Ndala, porté disparu après son enlèvement dimanche 18 juillet 2021 à sa résidence, par des éléments de force non autrement identifiés. Et cela, après la sortie médiatique de la coordination de la jeunesse contre une proposition de loi qui est de nature à briser la cohésion et l’unité nationale et plonger le pays dans une crise socio politique infernale.

Dans une déclaration lue par le rapporteur national, Me Padoue Bonolinoli, les jeunes d’Ensemble pour la République joints par tous les mouvements et katumbistes affiliés ont pris à témoin et ce, devant l’histoire, meilleur juge et geôlier, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi en tant qu’initiateur de l’Union sacrée pour la nation. Lui qui avait convié plate-fofmes et partis politiques ainsi que le peuple congolais. Et ce, au lendemain de son divorce avec le FCC dans le but annoncé d’asseoir une synergie gouvernementale et politique pour panser les meurtrissures d’un peuple abattu et chosifié par la disette et la prédation de ses propres dirigeants.

Le chef du gouvernement est aussi cité comme témoin dans leur déclaration dont le programme validé par le peuple, s’est voulu rassurant quand à la consolidation des acquis de l’État de droit qui est contraire à l’arbitraire, aux enlèvements, à l’empiètement des libertés fondamentales.

Les jeunes du parti de Moise Katumbi ont enfin pris à témoin, les autorités politico judiciaires et militaires ainsi que des services des services de sécurité qui feraient mieux d’administrer, chacun en ce qui le concerne, dans les limites de l’éthique déontologique des principes inébranlables d’un état de droit. La communauté internationale a été parce qu’elle a un devoir de solidarité avec le peuple avec lequel ils partagent la même humanité.

José BABIA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer