À moins d’une semaine de l’investiture de Félix Tshisekedi, les états-majors des partis membres de l’Union sacrée se mobilisent. À l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS-, les jeunes se sont donnés rendez-vous le dimanche 14 janvier à la place commerciale de la 7ème rue Limete.
Dès 12 heures, ces jeunes pro Tshisekedi vont fêter à leur manière la victoire de leur champion et lancer la grande mobilisation en faveur de la participation massive des Kinois à la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi, prévue le 20 janvier au stade des Martyrs de Kinshasa.
Avec l’accompagnement du SG du parti, Augustin KABUYA, ces jeunes du parti présidentiel veulent faire de cette cérémonie une journée festive en vue «de sceller les liens tissés entre le peuple et son chef, marqués par le plébiscite proclamé par la Commission électorale nationale indépendante -CENI- et confirmé par la Cour constitutionnelle».
Fil d’Ariane de la gouvernance et de la politique sociale du Chef de l’État, la jeunesse de la RD-Congo, en général, et celle Kinshasa, en particulier, est conviée à venir en nombre à cette journée préliminaire.