Actualités

RDC : La CNSS a désormais son centre ophtalmologique signé Mfuti Kiaku

La Caisse nationale de sécurité sociale -CNSS- a désormais son centre ophtalmologique, un cadeau d’anniversaire offert mercredi dernier a cette entreprise de l’Etat par son Directeur général, Jean-Simon Mfuti Kiaku. Le personnel de la CNSS et plus particulièrement les agents commis à la Direction sociale et sanitaire -DAS- étaient tout en liesse au moment de l’inauguration, dans la mesure où ce centre vient soulager tant soit peu les charges sociales de la CNSS. Arborant le chant de bon anniversaire, les cadres et agents présents sur le lieu ont accueilli avec des applaudissements leur Dg à qui ils ont souhaité bon et heureux anniversaire et adressé tous leurs remerciements pour ce geste d’amour qui fera l’affaire des malades locaux, notamment ceux souffrant de la pathologie oculaire.

Dans son mot de bienvenue, Madame Mido Bisala, responsable n°1 de la DAS, a situé l’événement dans son contexte significatif, exprimant ainsi toute la reconnaissance de sa direction à l’endroit de Jean-Simon Mfuti Kiaku. «On a tellement des malades qui souffrent de la pathologie oculaire. Que les malades soient désormais pris en charge sur place afin que leur état ne constitue pas un motif d’absence», a souligné la présidente de la DAS, ajoutant que le centre dont vient ainsi de bénéficier la direction qu’elle préside aura une particularité: celle de rapprocher les malades de leur lieu de traitement. Bien plus, la proximité de ce centre aura l’avantage de permettre d’assurer le suivi des cas.

Avant de procéder à la coupure du ruban symbolique, le Dg Jean-Simon Mfuti a réagi à tous les beaux mots qui ont été prononcés à son endroit, soulignant que ce centre est un projet de longue date, et qu’il fallait coûte-que-coûte y arriver étant donné que le bâtiment pouvant l’abriter était déjà là, depuis 2007. Pour sa part, le personnel de la CNSS a remis au Dg un cadeau d’anniversaire. Un tableau représentant son portrait et un abat-jour. L’on ose croire que le cadeau ainsi remis au n°1 de la CNSS revêt une double signification. D’abord en guise de reconnaissance pour l’œuvre réalisée et, puis, à l’occasion de son anniversaire. Jean-Simon Mfuti a pris congé du personnel, sous les cris de joie et les applaudissements de ce dernier, après avoir été invité à visiter les différents services de ce centre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page