Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a rendu une visite de courtoisie, samedi 27 novembre 2021, à Léon Kengo wa Dondo, ancien Premier ministre, président honoraire du Sénat et ancien Procureur général de la République, en sa résidence privée de la commune de la Gombe. Le locataire de la primature n’est pas allé mains vides, il avait dans sa gibecière un cadeau du célèbre Grand artiste Misombo, une œuvre d’art dénommée «Offrande» qu’il a été remis à Léon Kengo wa Dondo.
Ce cadeau très symbolique représente «un don de soi, un homme qui ne s’appartient plus». Ce cadeau est très significatif pour un ancien Premier ministre qui s’est sacrifié en rendant de loyaux services à la Nation. Pendant une heure, les deux personnalités ont eu des échanges fructueux dans une ambiance conviviale, témoignant l’humilité et la reconnaissance d’un «fils envers son père».
Appréciant cette visite à sa juste valeur, Léon Kengo wa Dondo a exprimé sa joie de recevoir la visite d’un digne fils du pays élevé au rang de Premier ministre par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. «Longue vie, fructueux mandat à vous! Je vais organiser un dîner à l’occasion de votre accession à la Primature», a promis Léon Kengo wa Dondo visiblement très marqué par cette visite du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Octave MUKENDI