ActualitésSociété

RDC : José Mpanda dote le CRESH d’un véhicule neuf

Les centres et instituts de recherche sous tutelle du ministère de la Recherche scientifique et Innovation technologique sont, à n’en point douter, au cœur des préoccupations de José Mpanda Kabangu, patron dudit ministère. C’est dans ce sens qu’il convient de situer la dotation du Centre de recherche en sciences humaines -CRESH-, par le ministre de tutelle, d’un véhicule pimpant-neuf qui sera sans doute destiné au transport du personnel.

Auparavant, José Mpanda avait posé le même geste au profit de l’INERA/Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental et de l’INERA/Yangambi, province de la Tshopo, sans compter l’OVD et d’autres centres où le personnel a aujourd’hui de quoi se réjouir face à son déplacement désormais assuré.

A force de se répéter, il y a de quoi réaliser que ce geste est devenu une habitude, et que le ministre José Mpanda qui se soucie du bien-être des agents et cadres des structures sous tutelle de son ministère, se bat pour les mettre dans des conditions idéales. Cette fois-ci, il a mis à la disposition de ceux du CRESH, un pick-up, type ZX TUV, marque Grand Tiger. A travers ce geste qui vient s’ajouter au renouvellement des équipements, outils de travail et infrastructures, ce membre du gouvernement des Warriors entend donner un coup d’accélérateur au processus de redynamisation et de modernisation, non seulement de ce centre de recherche, mais aussi de tous les centres de son ministère.

S’agissant spécialement du CRESH, l’engin a été mis à la disposition de la direction administrative et financière pour un usage de l’ensemble du personnel. Pour ce faire, José Mpanda a eu les mots qu’il faut afin d’encourager le comité de gestion du CRESH, dirigé par le Directeur général, le Professeur Ivon Mingashang, à continuer à produire de bons résultats et à pérenniser ses bonnes pratiques managériales.

A son tour, ce dernier n’a pas tari d’éloges à l’endroit du ministre de la Recherche scientifique et Innovation technologique. Il a salué à sa juste valeur sa ferme détermination à redorer l’image de ce ministère, qui rappelons-le, était négligé dans tous les gouvernements qui se sont succédés avant l’arrivée de José Mpanda. Aujourd’hui, nul doute que José Mpanda ne ménage aucun effort afin de donner au ministère sous sa tutelle, une nouvelle image.

JeJe MBUYAMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page