ActualitésDossier spécial électionsPolitique

RDC: Hugues Pulusi en extase après la proclamation de Tshisekedi

En attendant l’issue définitive des élections du 20 décembre, les voix s’élèvent pour féliciter Félix-Antoine Tshisekedi, proclamé gagnant de la Présidentielle par la Commission électorale nationale indépendante -CENI. Dans le lot, Hugues Pulusi Eka, cadre de l’Union pour la nation congolaise -UNC- et candidat aux législatives nationales dans la circonscription d’Idiofa.

Dans une déclaration faite le 2 janvier à son arrivée à Kinshasa, ce lieutenant de Vital Kamerhe s’est surtout réjoui du score de Tshisekedi à Idiofa, après avoir suivi «avec une grande satisfaction» l’annonce des résultats provisoires. «Nous vous adressons nos vives et chaleureuses félicitations», a-t-il dit à l’endroit du Président proclamé vainqueur par la CENI, avant de remercier la population du Kwilu, particulièrement celle d’Idiofa, pour s’être «investie en renouvelant sa confiance» à Tshisekedi.

Faisant d’une pierre deux coups, Hugues Pulusi a également, au nom de l’électorat d’Idiofa dont il porte l’étendard, en témoigne les foules drainées lors de sa campagne électorale et les premières tendances des PV en sa possession, présenté des vœux de bonheur, de prospérité et plein succès au Président Tshisekedi. Celui qu’on surnomme «la main sacrée d’Idiofa» a également exhorté la population de son terroir à toujours faire confiance à l’UNC et à soutenir le second mandat du Chef de l’État «pour le développement du pays sur tous les plans».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page