ActualitésSantéSociété

RDC : Félix Momat sensibilise sur l’égalité des genres et l’autonomisation de la femme

Le Professeur Félix Momat a sensibilisé, mercredi 22 mars dernier au Centre culturel Boboto à Kinshasa, plusieurs femmes réunies au sein de l’ASBL Initiatives des femmes katangaises -IFK-, autour du thème: «La santé et les droits sexuels et reproductifs: clé à l’égalité des genres et à l’autonomisation de la femme».

Gynécologue – obstétricien et spécialiste en droit de santé sexuelle, Félix Momat est intervenu comme orateur à l’atelier organisé par l’ASBL Initiatives des femmes katangaises, sous le thème: «Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et filles en RD-Congo».

Dans son speech, l’ancien vice-ministre du Budget a renseigné que la garantie de la santé et des droits sexuels et reproductifs pour tous est le moyen le plus efficace pour faire progresser l’autonomisation des femmes et des filles, en vue de parvenir à l’égalité des genres.

A l’en croire, il s’agit là d’un passage obligé pour atteindre l’ODD5 qui consacre la nécessité de réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles. Plusieurs femmes venues de diverses sphères ont pris part à cet atelier, notamment les femmes parlementaires, cheffes d’entreprises, responsables d’ONG, expertes en questions Genres, journalistes et autres.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page