Actualités

RDC/Élections des Gouverneurs: les membres des Bureaux de réception et traitement des candidatures en formation

Deux jours après la présentation du calendrier de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province par le président de la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, Denis Kadima Kazadi, cette institution d’appui à la démocratie met les bouchées doubles sur les préparatifs qui ont démarré pour ce scrutin prévu le 06 avril prochain.

A cette fin, le rapporteur adjoint de la Centrale électorale, Paul Muhindo, a lancé ce samedi 05 février la formation des membres des Bureaux de réception et traitement des candidatures et ceux des Bureaux d’accréditation pour l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province.

Il a rappelé dans, son allocution aux participants, le contexte dans lequel des élections doivent être organisées. Paul Muhindo a encouragé ces hommes et femmes à bien capitaliser les matières qui leur seront données, afin de permettre au Bureau d’organiser un scrutin crédible.

Présent au lancement de cette formation, le Secrétaire national exécutif de la CENI, Toto Mabiku, a, pour sa part, interpellé les personnes qui seront formées sur leurs responsabilités, . les invitant à être assidus durant la formation. Il a par ailleurs exhorté l’assistance à mieux intérioriser la nouvelle vision du Bureau.

De son côté, la Secrétaire exécutive adjointe a aussi rehaussé de sa présence cette cérémonie. C’est par une photo de famille que cette activité s’est clôturée.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page