Actualités

RDC: Comme Katumbi à Kashobwe, Salomon Kalonda en vacances à Kindu avec sa famille

Le Conseiller politique et spécial du président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, séjourne à Kindu, dans la province du Maniema. Accompagné de sa famille, Salomon Idi Kalonda a choisi de passer les grandes vacances sur la terre de ses ancêtres. Lui et sa famille ont été accueillis par un comité restreint à leur arrivée à Kindu, dimanche 31 juillet dernier, à bord d’un jet privé. «À la différence de la dernière fois, là je suis avec madame et les enfants. Nous venons en vacances», a déclaré Salomon Idi Kalonda.

Ce digne fils du Maniema a dit être inspiré par son boss Moïse Katumbi, qui estime que les leaders politiques et sociaux devraient davantage se rapprocher de leurs bases. Ainsi, en ce moment, si toute la famille Kalonda Idi séjourne à Kindu, Moïse Katumbi et sa famille sont, eux aussi, en vacances à Kashobwe dans le Haut-Katanga.

«Moi, j’ai un inspirateur, c’est le président Moïse Katumbi. Lui ne va plus en vacances en Europe, il les passe chez lui à Kashobwe. Et moi ça m’inspire. Au lieu d’aller en Europe, je me suis dit, mes vacances, je les passe chez moi à Kindu», a-t-il expliqué à sa descente du jet privé qui l’a amené à Kindu.

Ce séjour essentiellement privé permettra certes au Conseiller politique et spécial de Moïse Katumbi d’écouter et de comprendre l’environnement socio-économique de sa province où il développe d’importants projets de développement tels que la réhabilitation de la route Kindu-Kibombo dont les travaux ont permis de désengorger l’un de principaux territoires du Maniema.

D’ailleurs, le 12 avril dernier, Salomon Idi Kalonda s’était rendu jusqu’à son territoire d’origine de Kibombo pour y inspecter les travaux financés par sa Fondation pour la remise en état de cette voie d’intérêt provincial et national. Kibombo étant l’une de grandes destinations provinciales pour des visites touristiques et l’approvisionnement en denrées alimentaires de première nécessité. Traversé par le fleuve Congo, Kibombo est aussi l’une des entités du Maniema couvertes par le chemin de fer interprovincial.

À Kindu, Salomon Idi Kalonda séjourne au même moment qu’un autre digne fils du Maniema en mission politique, Augustin Matata Ponyo, ancien Premier ministre sous Joseph Kabila. Très appréciés par les notables de leur province, les deux leaders se distinguent d’autres politiciens du terroir à travers leurs actions sociales pour le développement du Maniema. Le Conseiller politique et spécial du président d’Ensemble pour la République ne manquera tout de même pas de galvaniser sa base qui lui a offert une procession à son arrivée.

Sans nul doute, SK Della sera de passage sur le plateau de sa télévision «Radio-Télévision Sauti Ya Kindu», la première télévision du Maniema qu’il a lancée pour désenclaver médiatiquement la province et redonner la parole à la population du Maniema soucieuse du développement de sa province.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page