ActualitésPolitique

Questure du Sénat: Agito fait valoir ses arguments

La chambre haute du Parlement RD-congolais vibre au rythme de la campagne électorale pour l’installation d’un nouveau bureau le 02 mars prochain. Dans la course, la sénatrice Carole Agito Amela tient à prendre les commandes de la questure du Sénat. Membre de l’Union sacrée de la nation, l’ancienne Directrice générale de la Société nationale d’assurances -SONAS- promet de mettre à profit son expérience processionnelle pour la bonne marche du bureau du Sénat.

«Ma candidature est une expression d’un engagement pour garantir une responsabilité pour le bon fonctionnement du Sénat», a fait savoir la sénatrice Agito Amela.

D’ailleurs, dans les couloirs du Parlement RD-congolais, l’on apprend que l’élection de cette brave dame est très attendue par le personnel administratif de la chambre haute du Parlement, au regard de son profil et de son sens élevé d’humanisme. Même vœu formulé par certains observateurs et analystes politiques qui, durant cette période de campagne électorale, invitent les sénateurs à jeter leur dévolu sur Carole Agito en vue de son élection au poste de questeur du Sénat.

«Elle a des qualités requises pour figurer dans le bureau du Sénat. C’est une femme engagée et douée qui a dirigé la SONAS pendant une période difficile et qui est sortie de cette entreprise sans être interpelée par la justice. En plus, en matière de gestion, les femmes ont toujours été bien cotées. Et pour cause: elles gèrent dans la transparence et les respects des lois du pays. Voilà pourquoi les sénateurs ont tout intérêt de lui accorder les voix lors de l’élection du bureau ce mardi», a déclaré un élu du peuple sous anonymat.

Bien connue dans le milieu politique du pays, Carole Agito sollicite le soutien de tous ses collègues sénateurs en vue d’accéder au poste de questeur du Sénat. Elle en a les compétences, soutiennent certains analystes, car son passage élogieux à la tête de la Société nationale d’assurances -SONAS- en dit long.

OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer