
Venu en RD-Congo pour signer un mémorandum d’entente entre la RD-Congo et l’UPAP, cela en prélude de la 40ème Session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes qui se tiendra à Kinshasa du 4 au 14 juillet 2022, le Secrétaire général de l’Union panafricaine des postes -UPAP-, Sifundo Chief Moyo, a été reçu, lundi 11 avril 2022, par le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba. Accompagné du Directeur général de la SCPT, le Secrétaire général de l’UPAP, s’est dit très heureux d’être chez lui en RD-Congo. Il s’est engagé à ne ménager aucun effort pour apporter un soutien sans faille au secteur postal RD-congolais.
«J’aimerais dire que la RD-Congo c’est chez moi. Je me sens chez moi et en ma qualité de Secrétaire général de l’UPAP, partout où je me retrouve, sur le continent africain, je me sens chez moi. Je viens de m’entretenir avec son Excellence Monsieur le ministre et nous avons eu des échanges riches, des échanges prometteurs et nous nous sommes engagés à œuvrer ensemble pour redorer le blason du secteur postal et l’UPAP, nous sommes engagés à apporter notre soutien, notre accompagnement total au secteur postal RD-congolais», a laissé entendre Sifundo Chief Moyo.
L’UPAP voudrait également aider la RD-Congo à améliorer l’accès aux services postaux au profit des tous les fils filles du pays. «Nous voulons profiter du chantier de la digitalisation, de la numérisation, pour améliorer, élaborer des services postaux au profit de tous nos citoyens, des services postaux accessibles, abordables, au profit de nos citoyens RD-congolais. Nous voulons que les citoyens congolais bénéficient des mêmes services que les autres citoyens du continent», a conclu le Secrétaire général de l’UPAP.
Pour sa part, le Directeur général de la SCPT s’est dit très heureux de la visite du Secrétaire général de l’UPAP qu’il considère comme un père en ce qui concerne les services postaux en Afrique. «Sa visite en RD-Congo sera bénéfique pour le secteur postal RD-congolais», a-t-il souligné.
Tino MABADA