Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication -PTNTIC- a reçu, le mercredi 11 janvier 2023 dans son cabinet de travail, le Directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé -ARSP. Les échanges entre le ministre Augustin Kibassa Maliba et le Directeur général Miguel Katemb Kashal ont porté sur la mission de l’ARSP dans le secteur des télécommunications en RD-Congo.
Au sortir de l’audience, le DG Miguel Katemb s’est dit heureux d’avoir échangé avec le ministre des PTNTIC qui lui a promis son soutien et son accompagnement dans l’accomplissement de sa mission selon la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
«J’ai été reçu par le ministre des PTNTIC. Nous avons échangé sur le guide sectoriel des opérations usuelles de sous-traitance en matière des télécommunications. La réunion s’est bien déroulée. Nous avons eu le soutien du ministre de pouvoir faire appliquer la loi dans le secteur», a fait savoir le DG de l’ARSSP.
Et de poursuivre Miguel Katemb: «il y a ceux qui pensent que la sous-traitance ne concerne que les mines, l’électricité ou l’industrie, non, mais dans le secteur des télécommunications il y a aussi la sous-traitance qui intervient».
Puis: «Le ministre nous a promis son accompagnement dans la vision du Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Je pense que d’ici là nous allons lancer un contrôle dans le secteur…», a-t-il conclu. Pour mémoire, Miguel Katemb Kashal a été élu député provincial à Sakania en 2018 avant d’être nommé ministre provincial des Infrastructures dans le Haut-Katanga en 2019, et reconduit au même poste à l’issue de quatre remaniements. Le 15 novembre 2022, il a été nommé par Ordonnance présidentielle comme Directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé.